← Blog

De la chimie à la généalogie, mon changement de métier!

Changement de métier…

Au début de ma carrière, j’étais technicienne chimiste. Je suis maintenant devenue généalogiste familiale. Je vous explique ici mon parcours pour changer de métier.

La période « Covid », malgré le stress ambiant m’a beaucoup apporté. Tout commence par un licenciement et l’inévitable question « Et maintenant ? ».

Une envie de changement, un bilan de compétences et plusieurs « enquêtes métiers » plus tard, me voila avec de nouvelles idées et surtout des compétences transverses que j’ignorais totalement. Eh oui, la recherche, l’analyse de données et la rédaction de rapports s’appliquent à bien d’autres métiers que la chimie et notamment à la généalogie !

Moi qui adore les livres depuis ma plus tendre enfance, qui écoute les histoires de mes ancêtres avec fascination et qui fait toujours preuve de persévérance, bingo ! J’avais trouvé LE métier qui me correspondait !

L’étape suivante (inévitable) : quel diplôme pour exercer ? Pour ma part, j’ai suivi la formation professionnelle de l’European Academy of Genealogy (EAG) pendant un an et demi. Et j’ai enfin pu démarrer mon entreprise en avril dernier : RD Généalogie ! 😊


Retrouvez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *