Au début de ma carrière, j’étais technicienne chimiste. Je suis maintenant devenue généalogiste familiale. Je vous explique ici mon parcours pour changer de métier.
La période « Covid », malgré le stress ambiant m’a beaucoup apporté. Tout commence par un licenciement et l’inévitable question « Et maintenant ? ».
Une envie de changement, un bilan de compétences et plusieurs « enquêtes métiers » plus tard, me voila avec de nouvelles idées et surtout des compétences transverses que j’ignorais totalement. Eh oui, la recherche, l’analyse de données et la rédaction de rapports s’appliquent à bien d’autres métiers que la chimie et notamment à la généalogie !
Moi qui adore les livres depuis ma plus tendre enfance, qui écoute les histoires de mes ancêtres avec fascination et qui fait toujours preuve de persévérance, bingo ! J’avais trouvé LE métier qui me correspondait !
L’étape suivante (inévitable) : quel diplôme pour exercer ? Pour ma part, j’ai suivi la formation professionnelle de l’European Academy of Genealogy (EAG) pendant un an et demi. Et j’ai enfin pu démarrer mon entreprise en avril dernier : RD Généalogie ! 😊
Retrouvez cet article sur les réseaux sociaux :